Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Ludomaniacs
Le Blog des Ludomaniacs
Publicité
9 septembre 2010

Le Choix des Armes : épisode 1, partie 2

Après avoir eut le point de vue de Kroryn, passons à celui de La Fureur :

L’approche

Avant toute chose, il faut préciser que j’avais déjà une armée assez conséquente du Cercle d’Orboros et que je n’y avais pas touché depuis plus de deux ans et un tournoi à Grenoble. De ce point de vue, je n’entre pas en terrain inconnu et ma motivation vient du passage à la MkII de Hordes et l’envie de repeindre une armée que j’apprécie énormément.

Pourquoi le Cercle d’Orboros ? Parce que j’aime le style de cette faction : des Warbeasts réussies et vraiment « Bestiales » avec un soupçon de constructs et enfin un panaché de druidisme et de shamanisme pour les Warlocks et les troupes/solos. Ca me change de mes uniformes et de mes armures du Cygnar ! ^__^

Maintenant, le thème de mon armée sera le côté bestial de la faction avec comme pièces centrales mes 15 premiers points que je vais vous décrire ci-après.

prp_hrd_cor_wbs_415_000_01_large

Pour bien faire les choses, il faut un bon début :

Contrairement à ce qui peut se faire d’habitude, mon premier choix ne fut pas le Warlock mais une Warbeast mais pas n’importe laquelle : le Feral Warpwolf. En termes de jeu, il s’agit d’une des meilleures Warbeasts de Hordes niveau rapport qualité/prix : pour 9 petits points, le Feral Warpwolf est un véritable couteau suisse (au choix +2 Str, +2 Spd ou +2 Arm à chaque tour, MAT de 7…) et il propose une synergie avec tous les Warlocks de la faction au vu de sa flexibilité (et en plus son animus est enfin à peu près utile). L’autre point qui a motivé ce choix est la figurine de l’Extreme Warpwolf que j’apprécie énormément et que j’ai eut la chance d’obtenir ! Bonheur !

Après avoir fait cette sélection, un choix cornélien s’est posé à moi : quel Warlock choisir ? Deux d’entre eux avaient ma préférence pour coller à mon thème : Epic Kaya the Moonhunter ou Kromac the Ravenous. D’un côté, la reine des Warbeasts non constructs, accompagnée de Laris, son petit loup personnel et de l’autre côté, Kromac le Docteur Jekyll/Mister Hyde du Cercle… Ces deux Warlock hauts en couleurs me proposaient un style de jeu assez similaire…Ce qui fit pencher la balance fut un simple détail : la synergie avec le seconde Warbeast que je voulais recruter, le Warlwolf Stalker.

Dernier né dans la famille des Warpwolfs d’Orboros, le Stalker me plaisait énormément avec son style de Dévoreur Wolfen made by Rackham : une forte aura de violence et de massacre. Un peu moins flexible que son cousin Feral, il n’est cependant pas en reste sur les dégâts occasionnés : Reach, Tresher, une P+S assez élevée, la possibilité d’être Berserk… Un ami de la finesse et de la poésie et surtout il constituait un Must Have pour mon thème Bestial !

Finalement,  ce qui aurait du être mon premier choix fut le dernier : mon Warlock, Kromac the Ravenous. Entre le fait de permettre à une Warbeast d’avoir tous ses jets d’attaques boostés (qui a parlé du Stalker Berserk ?), de pouvoir limiter les capacités magiques des Warlocks/Warcasters adverses et son Feat bestial à souhait, je me demande encore comment j’ai pu hésiter (ce qui ne m’empêche pas de garder Epic Kaya sous le coude comme futur second Warlock…). Ne reste plus qu’à mettre ce petit groupe sur le sentier de la guerre, même si je vais souffrir de l’infériorité numérique pour les parties en 15pts.

Au final, nous avons donc :

Faction : Cercle d’Orboros

Armée : The Trinity Killers

Type : Duel (1 caster, 15pts)

Points : 15

Kromac the Ravenous (*4pts)    18€

* Feral Warpwolf (9pts)             17€ (35€ pour la version Extreme)

* Warpwolf Stalker (10pts)        23€

Soit un total de 58€ (76€ avec l’Extreme Warpwolf).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité