Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Ludomaniacs
Le Blog des Ludomaniacs
Publicité
14 septembre 2010

Le Choix des Armes, épisode 1 partie 4

Au début de l’été, avec l’approche de la MkII de HORDES, l’envie de débuter une nouvelle faction « sauvage » s’est faite de plus en plus forte. Mais comme tout étudiant qui se respecte, mon budget et mon temps ne sont pas illimités (enfin un des deux au moins). J’ai donc décidé de me faire mon petit « choix des armes » perso. Cependant, ce genre de projets a bien plus de saveur s’il est partagé. Sachant que La Fureur venait de (re)craquer pour quelques figurines Orboros je suis allé le trouver (avec ma gueule enfarinée). Extrait choisi :

K : Tu te souviens du choix des armes dans White Dwarf ?

LF : Ah ben je voulais justement t’en parler !

K : On commence quand alors ?

LF : De suite. WARMACHINE ?

K : C’te question !

Il n’en fallait pas plus pour qu’une vague d’enthousiasme et de motivation déferle sur notre petit groupe de joueurs (enfin en quelque sorte). Ne restait plus qu’à choisir une faction et établir une liste…

Skornes ou Trollbloods, il faut choisir !

Un gros problème s’est alors posé. J’aime toutes les factions de HORDES. Chacune m’inspirait un thème et/ou un schéma de couleurs. La Fureur relançant son armée Orboros, j’en ai profité pour exclure cette faction (sinon mon choix ne serait pas encore fait…). Restaient donc les vampires du désert et les tortues ninja. Malgré les possibilités de compo porcines qu’offrent Xerxis et ses cataphracts ; Calandra , le tout nouveau Dire Troll Bomber et la qualité générale des sculptures ont fait pencher la balance en faveur des trolls.

Construire sa liste :

Le choix de la faction étant fait restait la liste.

Le caster : J’ai choisi Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood aka Cali aka Sexy Trollkin aka This F*** ‘lock of Doom !

Un caster de soutien, une armure en mousse, FURY 7, une jolie figurine et c’est tout.

« Calandra ne soutient ni les beasts ni les troupes. Mais dans un jeu de dés, Calandra soutient les dés. »

prp_hrd_tbd_wlk_601_000_01_large

Le battlegroup : Un bomber, 2 impalers et hop le tour est joué ! Un des impalers cèdera sa place dans le futur mais comme j’avais craqué pour un warpack tombé dans la corbeille des promos et qu’il fallait bien que je teste mon schéma. Ca me faisait déjà deux beasts de peintes.

Army: Throw Then Think.

Type: Duel (1 caster, 15pts)

Points: 15

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)

* Troll Impaler (5pts)

* Troll Impaler (5pts)

* Dire Troll Bomber (10pts)

Budget:

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 11.93 euros

* Troll Impaler 12.5 euros

* Troll Impaler 12.5 euros

* Dire Troll Bomber 29.91 euros

Total: 66.84 euros

En prime, un axer et Madrak gratos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité